Présentation à l’occasion de mes 18 ans | Actualités

Présentation à l’occasion de mes 18 ans | Actualités

Chers lecteurs, Chers auditeurs,

J’ai commencé à écrire il y a près de deux ans. Depuis ce moment, vous avez été de plus en plus nombreux à lire mes livres et articles, à écouter mes interviews et chroniques. Au jour de mes 18 ans, je tenais à remercier sincèrement les centaines de personnes qui me soutiennent au quotidien. Voici une publication peu ordinaire, destinée à tous ceux qui me suivent régulièrement depuis de nombreux mois déjà.

Sans détour, l’écriture restera dans ma vie comme mon premier métier, certainement le plus beau de tous, baigné dans l’insouciance de l’adolescence et dans l’ambition de jeunes adultes. J’ai commencé à m’intéresser assez tôt à l’économie, quand je n’avais que 11 ans ou 12 ans. Les premières curiosités en cette période la vie m’ont poussé à m’intéresser à ce qui est devenu une passion : l’étude des relations humaines, si ce n’est du processus de civilisation lui-même. De livres en livres, c’est ainsi que depuis mes 16 ans, je publies régulièrement des livres sur divers sujets économiques ou financiers. Mon prochain livre traitera en outre des cryptomonnaies. De plus, un important livre théorique est également en cours et ne devrait pas être publié avant plusieurs années. Avec plus d’une centaine d’articles par an pour de nombreux médias et des dizaines d’interviews, vous êtes plus d’une centaine de milliers à lire et écouter l’ensemble de mes publications chaque année. En ce mois d’août 2021, voici mes principales publications en tant que rédacteur sur plusieurs médias :

Mes articles pour OR.FR : Thomas Andrieu | OR.FR.

Mes articles pour YouTrading (ActivTrades) : Thomas Andrieu, Author at Youtrading FR

Mes articles pour CoinTribune : Thomas Andrieu, auteur sur CoinTribune.

Mes articles pour le fonds RocheGrup : Thomas Andrieu, auteur sur Roche Grup

Mes articles pour Cafedelabourse (dont certains pige) : Thomas Andrieu (cafedelabourse.com).

Mes articles pour Boursikoter : Thomas Andrieu, auteur/autrice sur boursikoter.com

Mes articles pour la maison JDH Éditions et le réseau FACTS : Thomas Andrieu, auteur sur JDH Éditions (jdheditions.fr), Thomas Andrieu, auteur/autrice sur boursikoter.com (reseaufacts.com)

Né à Toulouse, j’ai profité des plaisirs du Sud et d’une certaine liberté d’esprit. À la rentrée, je commence mes études d’économie à l’Université Paris-Dauphine. En conséquence, mon rythme de publication sera peut-être moins soutenu, continuant autant que possible mes activités actuelles. Pour répondre aux nombreuses demandes de rédaction et d’analyses, j’ai notamment créé ma société Andrieu ECONOMICS, avec laquelle je peux fournir du contenus à plusieurs médias et particuliers. Je tiens ici à remercier les quelques personnes qui m’aident régulièrement dans l’avancement des projets. L’objectif d’ici plusieurs années serait idéalement de fournir une offre d’études et d’analyses des marchés ou encore du conseil de sociétés à l’aide de plusieurs personnes.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir une idée plus précise de mes publications, voici également mes principales interviews.

Sur l’or et l’argent : Thomas Andrieu : « L’or reste structurellement gagnant à très long terme » – YouTube / L’Or et l’Argent. Thomas ANDRIEU. – YouTube / Pourquoi investir dans l’or aujourd’hui ? – YouTube / Présentation du livre L’or et L’argent par Thomas Andrieu – YouTube / Investir dans le Silver #Argent ! Un actif intéressant ? Explications de T.Andrieu ! – YouTube

Sur les perspectives économiques : 2021 : Prévisions basées sur les Études Cycliques de Thomas ANDRIEU – YouTube / Interview de Thomas Andrieu – YouTube

Sur les marchés financiers : Thomas Andrieu : « Quel avenir pour le Bitcoin ? » – YouTube / « CAC 40 : Les indices ont besoin de consolider » – YouTube / « CAC 40 : Des marchés attentistes » – YouTube / « CAC 40 : Décrochage rattrapé » – YouTube

Sur mon jeune parcours : Interview Thomas Andrieu – BPD Trading / France Bourse – La bourse en ligne : Interview de Thomas Andrieu, auteur de “2021, prémices de l’effondrement”

Mon goût pour l’écriture et la réflexion envers les questions économiques me permet d’approfondir chaque jour mes analyses et connaissances en la matière. En toute franchise, je pense que les théories les plus fascinantes sont celles qui sont loin des dogmes idéologiques, analysant la société humaine de manière dynamique plus que mécanique. L’important est toujours d’apprendre par soi-même avant d’échafauder des théories admises par le biais de l’idéologie. Mon mot d’ordre demeure de partager les idées les moins connues et les conclusions les plus originales, remettant autant que possible la structure de notre paradigme en cause. Les sciences humaines ont ceci de particulier qu’elles impliquent toujours les désirs politiques de ceux qui les font.

Enfin, mon parcours très particulier suscite de très nombreuses félicitations et parfois très rarement quelques critiques. C’est toujours un immense d’avoir un retour sur mes publications, comprendre ce qui peut être amélioré, repensé, retravaillé, recalculé tout simplement. Certains reconnaissent en moi la rigueur, l’idée de recherche permanente de qualité, ou bien encore l’excentricité de pensée et de raisonnement. Ce que l’on peut dire et penser de moi, que m’importe ; car il me manque encore une grande partie cette composante de l’esprit humain, l’expérience. Ma finalité actuelle est de poursuivre sans relâche mes publications, mes études, et de ne jamais lâcher ce besoin d’écriture, de regard sur le monde, et d’échange incessant avec les profils les plus fascinant de notre société.

Famille, amis, collègues, médias, financiers, investisseurs, économistes, retraités, étudiants, artistes ou influenceurs et éditeurs… Encore tous mes plus grands remerciements à ceux qui me permettent de vivre de ma passion. Thomas.

La NEWSLETTER est disponible sur l’accueil du site.

Thomas Andrieu | AUTHOR AND REDACTOR

Article published by SASU Andrieu ECONOMICS | Website created by RocheGrup Softwares

Laisser un commentaire