You are currently viewing Intervention au salon de l’analyse technique | Finance

Intervention au salon de l’analyse technique | Finance

Alors que les indices boursiers ont fortement réaugmenté sur les 6 derniers mois, les inquiétudes récentes sur l’état du système financier font craindre le pire. Une analyse détaillée des performances et des quatre grands marchés pour WH Selfinvest, à l’occasion du salon de l’analyse technique du vendredi 31 mars.

Pour accéder au diaporama du débat :

DIAPORAMA AU FORMAT PDF

Pour s’inscrire à la newsletter gratuite :

​THOMAS ANDRIEU 

Twitter – Linkedin – Facebook – Telegram
andrieuthomas.com

Les derniers articles à lire…

  • Optimiser son portefeuille avec les cycles boursiers
    La plupart des gérants adoptent une stratégie avec une exposition pour moitié aux actions et pour autre moitié aux obligations. Mais cette stratégie est-elle réellement optimale du point de vue temporel ? L’utilisation du… Lire la suite : Optimiser son portefeuille avec les cycles boursiers
  • Pourquoi, aujourd’hui, invoquer les cycles économiques ?
    Ce livre est ainsi l’aboutissement de longs mois de travaux, et nous avons veillé à ce qu’il contienne toutes les raisons pour procurer les clés bien gardées de la théorie des cycles économiques. Pour reprendre les termes de Joseph Schumpeter lui même, « la jeune génération d’économistes devrait considérer ce livre simplement comme quelque chose à critiquer et à partir de quoi commencer, comme un programme motivé pour de futures recherches ».
  • L’or de Crésus : naissance de la monnaie
    La formalisation de la monnaie apparaît assez tardivement dans l’histoire de l’or et de l’argent, et elle se réalise en plusieurs étapes. C’est ainsi qu’au VIe siècle avant notre ère, en l’espace de 5 générations, la monnaie est passée du stade de moyen d’échange plus ou moins standardisé et privé, à celui d’attribut royal et politique.